Nouvelle Audi A8 TFSI e

Que demander de mieux que l’Audi A8 TFSI e ? Une carrosserie de grande berline, un habitacle qui fait la part belle au raffinement, des technologies digitales intuitives… le tout se conjugue à une motorisation hybride pour une efficience remarquable et des trajets sans émission. Quel que soit l’itinéraire, vous et vos passagers profitez d’un confort sans pareil digne d’une berline de luxe. Découvrez l’Audi A8 en version hybride rechargeable.

Chiffres clés

Puissance cumulée

330 kW

(449 hp)

Accélération

4,9 secondes

de 0 à 100 km/h

Couple cumulé

700 Nm

Maximum

Une expérience de conduite d’une nouvelle ère

La technologie hybride rechargeable de l’Audi A8 TFSI e combine le meilleur des deux mondes. D’un côté, une motorisation électrique vous faisant bénéficier d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 46 km*. De l’autre, un moteur V6 60 TFSI à l’efficacité remarquable. Le tout affiche une puissance et un couple cumulés de 449 ch et 700 Nm. Grâce à une insonorisation accrue de la transmission et à une suspension pneumatique particulièrement confortable, vous et vos passagers voyagez dans la plus grande sérénité.

* L’autonomie indiquée peut varier en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation d’équipements tels que la climatisation, de la température extérieure, du nombre de passagers, du chargement, du choix du mode de conduite et de la topographie.

Un modèle d’intelligence

La conduite efficiente de l’Audi A8 TFSI e repose sur de nombreuses technologies intelligentes. S’appuyant sur l’assistant d’efficacité prédictive, la berline hybride rechargeable analyse les données routières et vous propose des mesures afin de préserver au maximum votre autonomie et de réduire votre consommation de carburant. Trois modes de conduite sont disponibles afin que vous puissiez vous adapter aux différentes situations qui se présentent sur la route : le mode « EV » tout-électrique, le mode « Battery Hold » qui préserve votre autonomie et le mode « Hybrid ». En outre, vous bénéficiez de solutions pratiques pour recharger votre Audi A8 TFSI e avec, par exemple, le service de recharge e-tron (« e-tron Charging Service ») qui vous donne accès à plus de 110 000 stations de recharge publiques à travers Europe au moyen d’une carte. C’est simple, il suffit de vous inscrire sur myAudi et de souscrire un abonnement auprès de votre Partenaire Audi.

Bienvenue à bord

Entrez dans l’habitacle de l’Audi A8 TFSI e et découvrez la quintessence Audi : raffinement des matériaux, élégance des lignes, qualité de finition hors-pair. Pour agrémenter vos voyages, la berline hybride rechargeable opte de série pour le volant multifonction en cuir, et le chauffage stationnaire. À l’avant comme à l’arrière, les sièges offrent un confort inégalé avec un excellent maintien latéral. Summum du bien-être, les sièges Confort à contours individuels (en option) intègrent un réglage pneumatique de l’assise et du dossier, ainsi que le chauffage et la ventilation réglables sur trois niveaux. Que demander de plus.

Des fonctionnalités de pointe

Les nombreuses fonctionnalités de l’Audi A8 TFSI e rehaussent l’agrément de conduite. Pour rester connecté sur la route, le système MMI navigation plus avec MMI touch vous permet d’accéder aux nombreux services Audi connect1. Ergonomiques et intuitives, les commandes s’effectuent sur des écrans tactiles de pointe et au design soigné. Dans votre ligne de mire, l’Audi virtual cockpit, tableau de bord digital, affiche toutes les données sur votre Audi A8 TFSI e via un écran haute résolution. Modulable, vous pouvez en choisir l’affichage qui vous convient le mieux, à l’instar du mode « Infotainment » qui retransmet la carte de navigation en grand. Enfin, le système « Rear Seat Entertainment » (en option) inclut deux tablettes amovibles offrant à vos passagers un accès à des contenus en ligne, aux données du véhicule et à la navigation.

L’élégance au premier regard

Avec ses proportions dignes d’une grande berline, l’Audi A8 TFSI e en impose. Prises d’air latérales, pare-chocs arrière, poignées de porte, baguette de seuil de porte, entourage de vitres… des touches chromées ajoutent une note supplémentaire d’élégance. Certains détails exclusifs à cette version hybride rechargeable permettent de distinguer l’Audi A8 TFSI e de son homologue classique, à l’instar de la signature lumineuse intégrée dans les prises d’air.

Une sécurité accrue

Selon la configuration choisie, l’Audi A8 TFSI e peut être dotée de technologies chargées d’analyser l’environnement. Les données enregistrées sont converties par une unité centrale, puis transmises aux différents systèmes d’assistance. Ainsi, l’Audi A8 TFSI e peut embarquer de nombreuses d’aides à la conduite4 qui rendent vos trajets toujours plus sûrs et toujours plus confortables. Pour des manœuvres millimétrées, l’Assistant de stationnement vous aide à vous garer sans craindre un éventuel choc.

Vous souhaitez découvrir l’Audi A8 TFSI e ?

Prenez rendez-vous pour un essai.

Prenez rendez-vous pour un essai

MadameMonsieur






1 Pour plus d’informations sur Audi connect, rendez-vous sur Audi.fr/connect ou contactez votre Partenaire Audi.
2 Google et le logo Google sont des marques déposées de Google Inc.
3 Disponibilité selon le pays. Compatible avec Apple iOS 10.0 et Android 6 minimum. Inscription requise sur www.audi.com/myaudi. Connexion Wi-Fi active entre le smartphone et le système Audi MMI requise pour la diffusion de médias en continu.
4 Les systèmes d’aides à la conduite assistent le conducteur dans la limite de leur technologie mais ne pallient pas le manque de vigilance. Chaque conducteur reste responsable, en toutes circonstances, de la maîtrise de son véhicule.